Yoga et tofu

Publié le par martine cozzolino

Yoga et tofu

Une idée toute faite a se retirer immédiatement de l'esprit: " le Yoga demande une hygiène de vie stricte".

Que de fois j'ai entendu cette banalité !

que cette expression est moche: hygiène de vie !

J'ai associé dans le titre de cet article, les mots Yoga et Tofu; parce que cet aliment insipide et très prisé semble-t-il par les végétariens et végétaliens me parait être le comble de l' incompréhension de ce que peut être un alimentation équilibrée!

Revenons a l'expression " hygiène de vie"; ça sent le renoncement, l'austérité, l'économie des plaisirs, les calculs de protéines, calories, vitamines....

Et cette chose blanchâtre (le Tofu) dont quelqu'un m'as dit dernièrement, d'un air inspiré et mystérieux, qu'il fallait savoir le cuisiner pour l'apprécier, et bien moi ça ne me donne aucun frisson gourmand!

Alors que mange-t-on quand on fait du Yoga?

TOUT ! et ne laissez personne vous dicter ce que vous devez ou pas manger !

Ne pas s'interdire des catégories d'aliments, mais apprendre la mesure !

C'est curieux comme quelque chose qui coule normalement sous le sens, paraît être un problème !

"Quand je commence, je ne peut plus m'arrêter !"

Cette phrase demande réflexion a celui qui la prononce !

Quelle réflexion? La votre!

Si vous soumettez cette affirmation a une tierce personne, qualifiée ou pas, il y a des chances que tout cela finisse en analyses hasardeuses, décortiquant les raisons qui vous poussent a avaler tout le paquet de gâteau au lieu de vous limiter aux deux ou trois biscuits envisagés et le résultat risque de vous pousser a ouvrir un deuxième paquet de gâteaux, pour vraiment sombrer dans la culpabilité.

Vous vous demandez ou je veux en venir? Nul part !

Votre réflexion doit être la vôtre, pas la mienne!

C'est la base même du Yoga !

Réfléchir par soi-même, laisser émerger ce que l'on enfouit au tréfonds de soi, ne pas laisser quelqu'un ajouter ses propres créations mentales aux vôtres car il en résultera un gloubi-goulba qui vous pousseras a ouvrir un troisième paquet de gâteau ...

Et non définitivement, je n'aime pas le Tofu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article