Les Nâdis

Publié le par martine cozzolino

Les Nâdis

Tout ce que j'écris dans ces articles puise son origine dans une antique vision de la vie sous toutes ses formes; une vision qui aurais vu le jour dans le bassin de l'Indus ( l'actuel Pakistan) il y a des millénaires; il n'y a rien a croire ! mais plutôt a expérimenter... et faire sienne la pratique en l'induisant dans son quotidien.

Cette antique tradition perçoit le corps comme sillonné par un réseau complexe de canaux, les Nâdis, dans lesquels circule l'énergie vitale, la puissance de vie .

Platon, beaucoup plus tard a partagé cette idée:

"Les dieux ont creusé a travers notre corps lui-même, des canaux, pareils à ceux qu'on creuse dans les jardins, afin qu'il fut irrigué comme un jardin. "

Lorsque vous visualisez votre arbre support de l'état méditatif, au fil de vos séances, complétez l'image en traçant les multiples ramifications des racines de l'arbre, puis les canaux internes de votre arbre dans lesquels circule la sève et enfin imaginez, dessinez les branches toutes tournées vers le ciel, comme reliées par des fils de soie invisibles captant l'énergie d'en haut....

Là encore, il faudra du temps ....

Parce que rien ne s'acquière d'un simple battement de cils....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article