Trigunasana suite

Publié le par martine cozzolino

Bien sur, on ne se jette pas dans une posture ou un enchaînement sans préparation;

Pour Trigunasana, vous pouvez commencer par la posture de la Montagne:

Debout, les pieds ancrés dans le sol, le ventre légèrement maintenu, les fessiers légèrement serrés, redressez la colonne vertébrale, sans raideur, aligner la nuque dans le prolongement de la colonne, ouvrez les épaules, sans crispation, les bras relâchés de chaque côtés du corps, regardez un point devant vous, fermez les yeux et respirez ( en Yoga, la respiration ne se conçoit que par les narines ) en pleine conscience, ce qui veut dire en vous concentrant sur votre souffle, son ampleur, son rythme...

Absorbez-vous dans les mouvements de la poitrine générées par votre respiration;

En pleine conscience veut aussi dire que vous êtes présent dans ce que vous faites, ce qui signifie que tout mécanisme et automatisme sont mis de côté; vous êtes la source de votre souffle ! évident me direz-vous ! certes, mais qui s'écoute respirer et surtout qui en retire du plaisir ? voilà le mot est lâché: plaisir !

Le Yoga n'est pas une pratique austère, c'est même tout le contraire.

Je reviens a la respiration; il s'agit de prendre conscience que le souffle est la manifestation de l'énergie vitale qui vous anime ! La Vie !

Pratiquez cinq respirations contrôlées; ne forcez jamais votre souffle; c'est la fluidité qui est recherchée, pas le rendement !

Et imprégnez-vous de la symbolique de la montagne:

Trait d'union entre la terre et le ciel, elle s'élève, droite, fière et se gravit par étapes;

Toute ascension demande effort et concentration...

Vous pouvez accompagner la posture d'une visualisation, d'une montagne bien sûr, a vous de dessiner mentalement ce que vous avez envie de " voir ".

A Dimanche pour les détails de Trigunasana !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article