Pourquoi un énième blog sur le Yoga ?

Publié le par martine cozzolino

Pourquoi un énième blog sur le Yoga ?

Commencer un blog est toujours une aventure dans laquelle on espère emmener les autres, éveiller leur curiosité, amener un questionnement.....

25 ans de pratique, 5 ans de formation au sein de la Fédération française de Hatha-Yoga, formation que je poursuis au travers de stages de formation continue; enseignante au "centre de Yoga et Ayurvéda " a Cannes; installée a Aups depuis 2010; création de ma salle de pratique en 2012; des stages proposés aux vacanciers de mes deux gîtes; quelques élèves de l'extérieur; le reste importe peu ! Tellement de gens se racontent, a la télè, dans les magazines, les livres.....

Souvent je remarque que notre vie a vous, a moi est beaucoup plus palpitante que ce déballage médiatique qui se perds dans des souvenirs d'enfance, d'adolescence quelques fois tellement improbables que l'ont peut légitimement se demander quelle est la part de vécu ou d'invention !

Donc je ne parlerais pas de ma vie mais plutôt de la réflexion et de la pratique du Yoga qui l'accompagnent .

A demain, pour un article qui s'appuie sur un "dossier: quel Yoga pour vous ?" paru dans un magazine que je ne nommerais point !

Et aussi, la vidéo de Trigunasana, l'enchaînement travaillé lors de mes ateliers au salon du bien-être le week-end dernier ( 2-3 Mai 2015).

A ce propos, je remercie chaleureusement les participants des séances de Yoga; j'ai aimé votre simplicité, votre silence dans la pratique et nos échanges ensuite !

Je remercie aussi Elodie pour avoir partagé avec nous son magnifique lieu de création; j'avais envisagé au départ, des séances extérieures mais si l'aventure se renouvelle l'année prochaine, je sais déjà que c'est ce lieu magnifique qui auras ma préférence, si Elodie est d'accord bien sûr !

Publié dans blog Yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article